Perfect Trinity - Medivh EU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Zul'Aman] Jan'alai

Aller en bas

[Zul'Aman] Jan'alai Empty [Zul'Aman] Jan'alai

Message  Xargos Mar 15 Avr - 15:35

Jan'alai est l'un des boss les plus durs de l'instance. Comme d'habitude, une excellente coordination entre les membres du raid est primordiale.

Le placement est classique. Le MT tanke le boss au centre de la plate-forme et le raid se positionne en cercle autour de Jan'alai, bien espacé. Un offtank (paladin ou druide féral) sera nécessaire pour s'occuper des faucons-dragons qui popperont au cours du combat.

Voici les aptitudes spéciales de Jan'alai :

- Environ 1 000 000 de pv. Inflige à peu près 3000 points de dégâts physiques sur le tank.
- Souffle de flammes : Jan'alai souffle au hasard sur un membre du raid et inflige 4000 points de dégâts de feu à toutes les personnes prises dans le cône.
- Bombes de feu : Jan'alai téléporte tous les membres du raid à ses pieds et fait apparaître des bombes qui explosent au bout de 10 sec et infligent 7000 points de dégâts de feu à toutes les personnes situées à moins de 4 mètres de celles-ci. Depuis un patch récent, Jan'alai ne téléporte que les joueurs qui sont trop loins de lui.
- Eclosion : Lorsque Jan'alai arrive à 35% de pv, il fait éclore tous les oeufs situés sur les plateformes est et ouest.
- Enrager : Jan'alai devient enragé au bout de 5 min de combat où lorsqu'il tombe en-dessous de 25% de pv. Ses dégâts et sa vitesse d'attaque sont alors augmentés de 50%. Au bout de 10 min, il passe en berserk et atomise tout le raid.

Voici comment va se dérouler le combat :

Le MT se place au centre de la plateforme et le raid se place en cercle autour du boss, avec un maximum d'espace entre les joueurs (pour éviter que trop de personnes soient touchées par le souffle de flammes). Toutes les 90 secondes, le boss invoque deux perce-coqs qui arrivent par les escaliers. Ceux-ci se dirigent directement vers les plateformes ouest et est afin d'éclore des oeufs qui feront popper des faucons-dragons. La stratégie est la suivante : tuer un des deux perce-coqs très vite et laissez l'autre ouvrir 4 oeufs, ce qui fera apparaître 15 faucons-dragons. L'offtank (paladin ou druide) entre alors en jeu et essaie d'en garder un maximum le plus longtemps possible. Pendant ce temps, les mages et les démos s'en donnent à coeur-joie en faisant un maximum d'aoe. Les healers devront être particulièrement vigilants pendant cette phase : il faudra gérer à la fois le MT et les tissus. Cette stratégie devra être répétée plusieurs fois. L'idéal serait d'éliminer tous les oeufs avant que le boss n'arrive à 35% pour ne pas avoir à gérer trop de faucons-dragons en même temps lors de l'éclosion générale. Tout est donc une question de gestion du dps : il ne faut pas trop focus le boss, pour éviter qu'il reste trop d'oeufs lorsqu'il arrive à 35% de vie. Néanmoins, il ne faut pas que le combat soit trop long, car après le premier enragé, Jan'alai commence à taper très fort et bout du deuxième, c'est le wipe assuré.

Clés du combat :
- Rester espacé les uns des autres, pour éviter que trop de personnes soient touchées par le souffle de flammes.
- S'éloigner des bombes de feu (4m de portée) car elles infligent énormément de dégâts.
- Bien gérer le dps : il ne faut pas trop focus le boss pour éviter de se prendre trop de faucons-dragons lorsque Jan'alai arrive à 35% de vie.
- Bien gérer le pop des perce-coqs et l'éclosion des oeufs : il faut en tuer un très vite et laisser l'autre ouvrir 4 oeufs, pas moins, pas plus.
Xargos
Xargos

Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser